En tant que coach, je ne peux pas vous dire ce qu’il y a de mieux pour vous, je ne peux pas décider à votre place. Ce serait aller contre ma posture professionnelle.
En revanche, je peux vous partager ce que je me souhaite pour 2021, en espérant vous inspirer de la sorte :
Malgré un environnement changeant et des évènements perturbateurs. Si c’est la tempête au dehors, incontrôlable et potentiellement dévastatrice, je souhaite garder le contact avec mes valeurs, avec ce que je ressens, et avec mes intuitions. Bref, garder ma boussole tout près de moi et arrêter de vouloir contrôler l’incontrôlable.
Apprendre, apprendre et apprendre
Je souhaite transformer tout ce qui m’arrive en source d’apprentissages : plus d’échecs, plus de remords, plus de culpabilité, plus de honte, … tout ce qui m’arrive est là pour me faire grandir, à condition que je ne me positionne pas en victime des évènements. Je souhaite remplacer « c’est injuste » par « merci », « je suis nul » par « pardon »…
L’ouverture du cœur n’est pas un « truc de Bisounours », c’est même un bon mécanisme de (sur)vie dans un monde hostile. Je souhaite ouvrir mon cœur même dans les situations les plus compliquées car cela me permet de sortir du négatif pour construire.
Du repos
Je souhaite m’accorder le repos nécessaire pour être ouvert aux autres, efficient dans mon travail et prendre du recul face aux évènements (mêmes positifs).
Je vous ai communiqué mes souhaits pour moi-même, mais un souhait n’est qu’un souhait (vous savez, ceux que l’on affirme à minuit le 31 décembre…). Je les ai déclinés en objectifs, mais ça, ça me regarde…
Alors, que vous souhaitez-vous pour 2021 ? Et comment allez-vous transformer vos souhaits en objectifs et stratégies ?
Allez, j’arrête de faire mon coach :
bonne année à toutes et tous !
François Debly
Coach professionnel certifié ICF / PCC
Voir la rubrique « Mes offres » pour plus de détails sur mes offres de service.